Thon en conserve : attention à la façon dont vous le conservez

Le thon en conserve a toujours été un grand allié pour ceux qui disposent de peu de temps pour cuisiner, il est très concentré en protéines et est utilisé pratiquement partout dans le monde.

La vérité est que, bien qu’il s’agisse d’un produit en conserve, il devrait être choisi moins souvent que le frais s’il est de bonne qualité, car il est moins nocif pour notre santé. Il est donc préférable de le choisir naturel ou de bien l’égoutter et de vérifier qu’il contient le moins d’ingrédients possible comme l’huile et le sel.

Le thon est un produit typique du garde-manger, mais sommes-nous sûrs de le conserver au bon endroit ?

Idéalement, le thon doit être conservé à l’écart des sources de chaleur, comme la lumière directe du soleil, car la chaleur détériore le produit beaucoup plus rapidement. Un placard ou un endroit ombragé, protégé et bien fermé, est l’endroit idéal pour le conserver.

La recommandation des experts est d’acheter le thon en grandes boîtes, car les petites boîtes ne contiennent pas les ingrédients entiers, mais les restes hachés des grands récipients sont par conséquent des restes d’autres processus et ne conviennent pas.

Comment conserver les restes d’un produit ouvert qui n’a pas été complètement consommé ?

Lorsque le thon est complètement fermé, il n’est pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur, mais lorsqu’il est déjà ouvert, il est nécessaire de le faire. Si l’emballage est en étain, vous devez retirer les restes du thon que nous n’avons pas consommé et les placer dans un récipient adapté à la conservation des aliments, en le conservant au réfrigérateur pendant un ou deux jours au maximum. Si l’emballage est en verre, vous pouvez y laisser le thon en le fermant hermétiquement.

* La Koj s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.