Généralité sur le massage californien

Le massage californien, c’est un style de massage visant à développer le potentiel humain et l’expression des sentiments. Il vise à éveiller la conscience psychocorporelle et à offrir une profonde relaxation(notamment psychique et organique). Il entretient efficacement les liens entre le corps et l’esprit afin d’harmoniser leur équilibre. Elle peut se servir d’un outil complémentaire dans le domaine de la psychothérapie. La plupart des manipulations utilisées dans l’accomplissement de ce massage s’inspirent du massage Suédois.

Pour être sûr de son efficacité, le massage californien sollicite une connexion totale entre le masseur et le massé. Il rassemble quelques techniques comme les tapotements, l’effleurage, la friction et le pétrissage.

Le massage californien et sa fameuse histoire

Le massage californien trouve son origine en Californie. On l’appelle également le toucher du cœur. Apparue vers le début des années 70, la technique devient populaire à partir des années 80. La fondatrice de ce principe se nomme Margaret ELKE. Pour enseigner la technique, elle rassemblait plusieurs chercheurs dans un centre de croissance appelé « Institut Esalen ». Quelques années après, les praticiens du bien-être de la France et des Etats-Unis profitaient également de cet enseignement.

Les effets guérisseurs du massage californien

Le massage californien apporte davantage la confiance en soi, le bien-être, la détente et le réconfort. Sur le plan organique, il stimule le système immunitaire, élimine les toxines, régénère les tissus et tonifie les muscles. Il prévient les problèmes cardiovasculaires (maladies ou accidents) et améliore la circulation du sang. Il assure la protection des articulations, la tonification des muscles et la stimulation des circuits particuliers des méridiens. Ainsi, il permet d’évacuer les tensions psychiques et corporelles. Il atténue en un rien de temps les maux de tête, les migraines, la mélancolie, le stress et les dépressions. Elle favorise également la spontanéité, le dynamisme, l’habileté et le lâcher au quotidien. Il optimise la récupération musculaire. Donc, on le recommande aux sportifs de haut niveau.

Se soigner avec ce type de thérapie. Comment se passe une séance ?

Les personnes voulant bénéficier de cette thérapie doivent bénéficier d’une bonne santé cardiaque. Il se pratique idéalement sur une table de massage ou sur le sol et principalement en position allongée. Le masseur utilise une huile naturelle pour masser délicatement l’ensemble du tissu superficiel du corps. En fait, ce spécialiste applique des mouvements manuels doux, fluides et pas trop vigoureux. Puis, il effectue des pressions manuelles sur les parties tendues du corps. Il concentre essentiellement son effort sur les nœuds de tension du corps. Au cours du massage, il invite le patient à ressentir les émotions et les tensions. A la fin d’une séance, le bénéficiaire de ce massage se sent notamment léger, apaisé, régénéré et détendu. Il peut également profiter d’une sensation de bien-être, de confort et de sérénité. La séance dure généralement une heure.

* La Koj s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.